A470

GEMY AUTOMOBILES INAUGURE LE NOUVEAU CENTRE ALPINE AU MANS

Le 15 novembre 2023, GEMY Automobiles a inauguré au Mans le Centre Alpine aménagé dans la concession Renault-Dacia. En tout, plus de 200 invités, clients, partenaires et représentants de la marque ont répondu présents pour cette soirée-événement. Parmi les convives, le groupe a eu le plaisir d’accueillir Philippe QUETAUD, directeur Alpine France, Pierre FILLON, président de l’Automobile club de l’Ouest, et Marietta KARAMANLI, députée de la deuxième circonscription de la Sarthe. Dans ce nouveau showroom de 237m², l’équipe Alpine exposait cinq modèles de l’A110 (A110, GT, R, S, et l’édition limitée A110R Le Mans) et un showcar de l’A470.

Un an après son arrivée dans le réseau Renault, cette inauguration a été l’occasion pour le groupe GEMY d’évoquer sa stratégie de développement et, bien sûr, les raisons du partenariat avec la marque Alpine. Pierre-Elie GERARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, rappelle la genèse du projet de Centre Alpine : « Dans un contexte socio-économique morose, le groupe GEMY démontre tous les jours sa détermination incarnée par des collaborateurs motivés et compétents qui ont plaisir à venir travailler. C’est cette détermination qui nous a conduits à intégrer le réseau Renault-Dacia en 2022, en acquérant cinq concessions dont ce garage du Mans qui s’étend sur plus de cinq hectares à deux pas du circuit des 24h. » 

ALPINE PORTE UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT TRÈS AMBITIEUX

S’adressant à Philippe QUETAUD, Pierre-Elie GERARD a fait part de la confiance qu’il place dans la marque Alpine qui, selon lui, « porte un plan de développement très ambitieux. La marque veut accomplir en six ans le développement qui a pris trente ans à Porsche. Et le groupe GEMY vise à contribuer significativement à l’ascension de la marque en capitalisant sur son image de légende auprès des Français, l’audace de son plan produit, qui allient performance et esthétique, et la chance unique de notre localisation au Mans. Ce Centre Alpine est le 28ème inauguré en France : l’objectif est qu’il devienne le meilleur d’entre eux. »

 

Ouvert au public depuis le 3 octobre 2023, le Centre Alpine Le Mans se situe au 261, boulevard Demorieux, 72100 Le Mans, et accueille ses clients du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Le service commercial est joignable pour toute question ou renseignement au 02 42 78 78 00.

À lire également chez GEMY Automobiles

Autoprepar . 8 octobre 2024

Autoprepar inaugure son second site en Bretagne

Le 9 octobre 2024, Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion, inaugure son second site à Plumelin (56). Le nouveau bâtiment, d’une surface de plus 3 000m², est conçu pour accueillir d’ici trois ans soixante collaborateurs qui prépareront chaque jour trente-cinq voitures destinées à la revente ou à la location. Lancée en mai dernier, l’activité industrielle démarre avec une équipe aujourd’hui composée d’une quinzaine de compagnons. Pour atteindre ses objectifs, Autoprepar Bretagne recrute tous les profils, expérimentés ou non, dans les métiers de l’expertise, de la mécanique, de la carrosserie et de l’esthétique. En présence d’élus locaux, de partenaires, de clients et des collaborateurs, la direction de la filiale organise au cours de cet événement une visite commentée du site et des postes de travail. Les invités découvrent ainsi les étapes qui permettent une remise à neuf de véhicules toutes marques de moins de cinq ans. La visite expose enfin le caractère novateur du site, répondant aux meilleurs standards du secteur. Par exemple, comme l’explique Thibault JAMIN, directeur du site, « notre activité est pilotée de A à Z par PROGICAR Remarket, un logiciel unique grâce auquel nous connaissons à chaque étape l’état d’avancement du véhicule. Par ailleurs, le centre de Plumelin a été pensé pour satisfaire aux dernières normes environnementales : l’utilisation des eaux de pluie des toitures pour le lavage des voitures et un parc photovoltaïque offrent au site une autonomie énergétique. »   Pierre-Elie GERARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, rappelle la stratégie qui guide le lancement de ce second site : « La création d’Autoprepar Bretagne répond à la demande croissante et structurelle de préparation de véhicules d’occasion. Elle accompagne également le développement accéléré du groupe GEMY qui a fait l’acquisition ces dernières années de plusieurs concessions en Bretagne et dans le Val de Loire. De plus, ce lancement constitue la première étape de la modernisation d’Autoprepar : après la création de ce site flambant neuf, notre établissement historique de Villevêque entame une phase de travaux et de renouvellement de ses équipements. »   A propos d'Autoprepar :   Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles et spécialiste industriel du reconditionnement de véhicules d’occasion, offre un point d’entrée unique aux professionnels de l’automobile : les constructeurs, les groupes de distribution, les loueurs et les gestionnaires de flottes. Créé en 2003, le site Autoprepar Loire près d’Angers (49) est l’établissement pionnier du reconditionnement industrialisé. Aujourd’hui fort de deux sites, l’un dans les Pays de la Loire, l’autre en Bretagne, Autoprepar a l’ambition de traiter chaque année 20 000 véhicules légers et utilitaires de toutes marques et pour tous types de réparations. Autoprepar compte aujourd’hui près de 80 collaborateurs.   Contacts : Priam PUCA, directeur commercial, ppuca@autoprepar.fr Reynald CASTEL, directeur Autoprepar, rcastel@autoprepar.fr Thibault JAMIN, directeur Autoprepar Bretagne, tjamin@autoprepar.fr      
Lire plus
GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
Lire plus
GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.
Lire plus