Le 1er novembre 2022, le groupe GEMY Automobiles intègre officiellement les réseaux de distribution de Renault et Dacia.
En effet, Retail Renault Group (RRG) cède aujourd'hui au groupe lavallois ses établissements de l'Indre-et-Loire (37) : Tours-Nord, Tours-Sud et Joué-lès-Tours, Loches et Chinon. Il faudra attendre le 1er décembre pour que le site Renault-Dacia du Mans (72) rejoigne à son tour le nouveau pôle Val-de-Loire du groupe GEMY.
Selon Pierre-Élie GÉRARD, directeur-général de GEMY Automobiles, l'acquistion des établissements du Val de Loire représente "un incroyable défi en matière d'organisation, de recrutement et de logistique, mais également une formidable opportunité de développement. Les sites Renault-Dacia du Val de Loire nous offrent l'opportunité de nombreuses synergies techniques, sociales et financières. Ils démontrent aussi le même souci de la relation avec les clients et, c'est indéniable, de la passion pour le métier de concessionnaire. Je me fais donc une joie d'accueillir ces nouveaux collaborateurs dans la famille élargie du groupe GEMY Automobiles".
En rejoignant les réseaux Renault-Dacia, GEMY Automobiles s'ouvre à un nouveau constructeur, le groupe Renault, tout en poursuivant sa relation de confiance avec le groupe Stellantis. Pierre-Élie GÉRARD estime que "l'avenir du groupe se construit maintenant en partenariat avec Stellantis et le groupe Renault, deux constructeurs performants et dotés d'une vision de long terme".
À propos de GEMY Automobiles
Le groupe GEMY Automobiles compte parmi les premiers distributeurs français de véhicules automobiles neufs et d’occasion aux particuliers et aux entreprises (3ème distributeur Peugeot et 5ème distributeur DS). GEMY Automobiles propose aux professionnels de l’automobile une offre complète de services intégrés en matière de reconditionnement de véhicules d’occasion, de logistique de pièces de rechange et de progiciels. Le groupe distribue les marques françaises du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën et DS) et du groupe Renault (Renault-Dacia) dans ses trente-quatre points de vente situées en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Val-de-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Il exploite également deux centres logistiques de pièces de rechanges via sa marque Logipar, un centre de reconditionnement VO via sa marque Autoprepar, et un éditeur de logiciels pour les professionnels de l’automobile via sa marque Progicar.
En 2021, GEMY Automobiles a vendu près de 40 000 véhicules neufs et d’occasion. Le groupe, basé à Laval, emploie 1 375 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 760 millions d’euros en 2021. Le groupe, basé à Laval, emploiera 1800 collaborateurs fin décembre 2022.