Le 1er avril 2023, le groupe GEMY Automobiles a repris officiellement la gestion des établissements Citroën de Saint-Malo, Dinan et La Richardais, ainsi que le DS Store de Saint-Malo. Ces concessions sont cédées par le groupe Colbert, dirigé par M. Didier BERREZAI.
Une triple opportunité pour le Groupe GEMY Automobiles
Comme indiqué dans le précédent communiqué, en date du 29 novembre 2022, ces établissements Citroën et DS représentent une triple opportunité pour le groupe GEMY : d’abord, intégrer l’expertise des nouveaux collaborateurs au sein du groupe, étendre ensuite l’empreinte commerciale et territoriale du pôle Bretagne et, enfin, profiter des synergies possibles en matière de reconditionnement des véhicules d’occasion et de logistique des pièces de rechange pour développer l’offre de ces concessions.
A propos de GEMY Automobiles
Le groupe GEMY Automobiles compte parmi les premiers distributeurs français de véhicules automobiles neufs et d’occasion aux particuliers et aux entreprises (4ème distributeur Peugeot et 5ème distributeur DS). GEMY Automobiles propose aux professionnels de l’automobile une offre complète de services intégrés en matière de reconditionnement de véhicules d’occasion, de logistique de pièces de rechange et de progiciels. Le groupe distribue les marques françaises du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën et DS) et du groupe Renault (Renault-Dacia) dans ses trente-sept points de vente situés en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Val-de-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il exploite également deux centres logistiques de pièces de rechange via sa marque Logipar, un centre de reconditionnement VO via sa marque Autoprepar, et un éditeur de logiciels pour les professionnels de l’automobile via sa marque Progicar.
En 2022, GEMY Automobiles a vendu plus de 35 000 véhicules neufs et d’occasion pour un chiffre d’affaires consolidé de 780 millions d’euros en 2022.
Le groupe, basé à Laval, emploie 1 840 collaborateurs.