GEMY Automobiles signe une convention nationale de soutien à la réserve opérationnelle.
GEMY Automobiles et la Garde nationale ont signé hier, à la préfecture du Morbihan (Vannes) et en présence de M. le préfet Pascal BOLOT, une convention nationale de soutien à la réserve opérationnelle avec le colonel François-Xavier POISBEAU, secrétaire général adjoint de la Garde nationale. A travers ce nouveau partenariat, GEMY Automobiles promeut et encourage l'engagement de ses collaborateurs dans la réserve opérationnelle sur l'ensemble des 43 établissements.
GEMY Automobiles s'engage auprès de ses salariés réservistes.
La Garde nationale rassemble les réservistes des ministères de l'Intérieur et des Armées. Elle compte aujourd'hui plus de 77 000 réservistes engagés, en parallèle de leur vie civile, pour la défense et la sécurité de leur pays. En signant cette convention, GEMY s'engage à octroyer à ses salariés ayant la qualité de réservistes opérationnels des facilités particulières visant à leur permettre d'accomplir leurs périodes de réserves que ce soit en nombre de jours d'absence, de réduction de la durée de préavis, du maintien de la rémunération en sus de la solde et de l'autorisation de la souscription à la clause de réactivité.
Le groupe GEMY, qui compte déjà plus d'une dizaine de réservistes, inscrit cette convention dans le cadre de sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), puisqu'il s'agit d'offrir aux salariés déjà réservistes ou souhaitant le devenir des conditions d'engagement plus favorables que celles prévues par la loi.
Serge DUCLOUX, directeur général du pôle Bretagne et colonel de réserve de Gendarmerie, considère « cette convention comme une réelle opportunité pour le groupe GEMY d'affirmer son soutien aux forces de sécurité et de défense, tout en contribuant à la résilience de la Nation ».