Saint valentin à Fougères

Rencontres informelles, conviviales et potentiellement émotionnelles étaient au rendez-vous la veille de la Saint-Valentin dans le centre-ville de Fougères.

Cette opération réalisée et menée conjointement avec de nombreux partenaires locaux (commerçants), avait pour objectif d’apporter aux Fougerais (habitants de Fougères) une attention toute particulière et de tout mettre en œuvre pour les satisfaire. Une démarche bienveillante qui s’est avérée payante avec deux choses essentielles : l’attention et l’intention. Une création de valeurs partagées qui a offert la possibilité d’échanger, de développer et de consolider un relationnel multiple.

peugeot fougères

Une équipe commerciale bienveillante

En véritables cupidons, l’équipe commerciale de Peugeot GEMY Fougères composée de Léandre AUBREE Directeur du site et accompagné d’Angelo DOMINGOS, a servi de guide bienveillant aux invités (plus de 80 personnes) afin de leur faire découvrir de nouvelles sensations et de leur faire vivre de nouvelles expériences en s’adaptant à leurs envies et leurs besoins avec la découverte de la nouvelle Peugeot 208 et de Peugeot 2008 le SUV compact et polyvalent au design exaltant de la marque au Lion.

GEMY FOUGÈRES OPÉRATION SÉDUCTION

Peugeot 2008 dispose à ce titre de tous les attraits de séduction que l’on attend d’un SUV : un profil facetté, des lignes tendues et des flancs sculptés au plus près de la structure, une face avant expressive, une signature lumineuse distinctive, des jantes allégées et un capot surmonté de lécheurs de vitres qui renforcent un esprit efficient et sportif.  Ce fut un véritable coup de foudre !
Au terme de la soirée et après une tombola planifiée par les organisateurs, un week-end en 2008 fut offert à l’un des participants. Une démarche au service d'une expérience client agréable en cinq étapes : rencontrer, tester, aimer, préférer et partager.

À lire également chez Peugeot

Autoprepar . 8 octobre 2024

Autoprepar inaugure son second site en Bretagne

Le 9 octobre 2024, Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion, inaugure son second site à Plumelin (56). Le nouveau bâtiment, d’une surface de plus 3 000m², est conçu pour accueillir d’ici trois ans soixante collaborateurs qui prépareront chaque jour trente-cinq voitures destinées à la revente ou à la location. Lancée en mai dernier, l’activité industrielle démarre avec une équipe aujourd’hui composée d’une quinzaine de compagnons. Pour atteindre ses objectifs, Autoprepar Bretagne recrute tous les profils, expérimentés ou non, dans les métiers de l’expertise, de la mécanique, de la carrosserie et de l’esthétique. En présence d’élus locaux, de partenaires, de clients et des collaborateurs, la direction de la filiale organise au cours de cet événement une visite commentée du site et des postes de travail. Les invités découvrent ainsi les étapes qui permettent une remise à neuf de véhicules toutes marques de moins de cinq ans. La visite expose enfin le caractère novateur du site, répondant aux meilleurs standards du secteur. Par exemple, comme l’explique Thibault JAMIN, directeur du site, « notre activité est pilotée de A à Z par PROGICAR Remarket, un logiciel unique grâce auquel nous connaissons à chaque étape l’état d’avancement du véhicule. Par ailleurs, le centre de Plumelin a été pensé pour satisfaire aux dernières normes environnementales : l’utilisation des eaux de pluie des toitures pour le lavage des voitures et un parc photovoltaïque offrent au site une autonomie énergétique. »   Pierre-Elie GERARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, rappelle la stratégie qui guide le lancement de ce second site : « La création d’Autoprepar Bretagne répond à la demande croissante et structurelle de préparation de véhicules d’occasion. Elle accompagne également le développement accéléré du groupe GEMY qui a fait l’acquisition ces dernières années de plusieurs concessions en Bretagne et dans le Val de Loire. De plus, ce lancement constitue la première étape de la modernisation d’Autoprepar : après la création de ce site flambant neuf, notre établissement historique de Villevêque entame une phase de travaux et de renouvellement de ses équipements. »   A propos d'Autoprepar :   Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles et spécialiste industriel du reconditionnement de véhicules d’occasion, offre un point d’entrée unique aux professionnels de l’automobile : les constructeurs, les groupes de distribution, les loueurs et les gestionnaires de flottes. Créé en 2003, le site Autoprepar Loire près d’Angers (49) est l’établissement pionnier du reconditionnement industrialisé. Aujourd’hui fort de deux sites, l’un dans les Pays de la Loire, l’autre en Bretagne, Autoprepar a l’ambition de traiter chaque année 20 000 véhicules légers et utilitaires de toutes marques et pour tous types de réparations. Autoprepar compte aujourd’hui près de 80 collaborateurs.   Contacts : Priam PUCA, directeur commercial, ppuca@autoprepar.fr Reynald CASTEL, directeur Autoprepar, rcastel@autoprepar.fr Thibault JAMIN, directeur Autoprepar Bretagne, tjamin@autoprepar.fr      
Lire plus
GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
Lire plus
GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.
Lire plus