visite-psa-gemy

Nous avons eu le plaisir d’accueillir :

  • Guillaume COUZY, Directeur Commerce France PEUGEOT,
  • Sébastien CARON Directeur Régional de Rennes PEUGEOT
  • Michel LACOUTOUNAS, Zone Manager PEUGEOT,

à la veille des Portes-Ouvertes le vendredi 9 octobre dans notre concession Peugeot GEMY à Fougères. La concession de Fougères a en effet emménagé dans leur nouveaux locaux cet été : Zone commerciale de La Pilais à Lécousse. Toute l’équipe a donc été ravie de faire découvrir leur nouvel univers de travail à l’image des derniers standards de la marque PEUGEOT ; un moment de partage très apprécié par tous les collaborateurs GEMY ainsi que par l’équipe PSA.

Une surface extérieure de 8500 m² dans la nouvelle concession Peugeot GEMY Fougères

Le début de la visite a été marqué par l’accueil de Léandre AUBREE, Directeur de la concession GEMY et par la découverte de l’aménagement extérieur de la concession. Près de 8 500 m² de surface extérieure permettant notamment de mettre en valeur les véhicules neufs et d’occasion de la concession. Une organisation repensée qui permet de :

  • Rendre visible par tous les clients le parc essai dès leur arrivée sur le site,
  • Doubler le volume d’exposition des véhicules d’occasion par rapport à l’ancienne concession,
  • Mettre en avant le nouveau label PSA : SPOTICAR dédié aux véhicules d’occasion.

Près d’une cinquantaine de véhicules sont maintenant exposés au lieu de 30 auparavant. Quant aux véhicules utilitaires, leur exposition est en cours d'aménagement afin de surplomber la rocade.

peugeot-fougères
concession-peugeot-gemy-fougeres

Une nouvelle concession Peugeot GEMY empreinte de modernité et de convivialité

La visite s’est poursuivie par l’atelier après-vente qui a été optimisé afin de faciliter le travail de tous les salariés avec une zone dédiée à chaque activité. Les visiteurs ont pu découvrir les moyens alloués aux collaborateurs GEMY : du matériel à la pointe de la technologie pour la partie diagnostic, des ponts neufs pour la mécanique et une nouvelle cabine de peinture pour la carrosserie.

Ces nouveaux locaux sont ainsi plus agréables pour les visiteurs mais aussi pour le personnel de la concession qui profitent dorénavant de vestiaires modernes avec douche, d’une salle pour déjeuner et d’une salle de réunion.
La visite s’est terminée par la découverte du cœur de la concession, le lieu où tous les clients sont accueillis : le showroom. L’espace intérieur (partie atelier incluse) comptabilise environ 1 500 m². L’espace d’accueil permet d’exposer les nouveaux modèles dans de bonnes conditions. Les commerciaux et secrétaires disposent également de bureaux lumineux et ouverts.
 

Un temps de partage pour conclure cette visite

Pour conclure cette visite, un temps d’échange a été accordé aux salariés avec Guillaume COUZY et Sébastien CARON sur les difficultés rencontrées notamment face à la crise sanitaire actuelle, les problématiques de réapprovisionnement de stock, mais aussi sur la chance de bénéficier d’une gamme aussi belle et attractive qu’est la nôtre. Ce fut un moment convivial de partage où régnait bienveillance qui promet une belle aventure à toute l’équipe dans cette nouvelle concession tant attendue. 

psa-gemy-fougeres

A PROPOS DE GUILLAUME COUZY
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Guillaume COUZY est entré dans le Groupe en 1993 et y a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing et du commerce, en Europe et en Amérique Latine. En 2007, il est nommé Directeur général de la filiale Peugeot Mexique puis, en 2010, de la filiale Peugeot Brésil. En 2012, il devient Directeur du Marketing et de la Communication de la marque Peugeot réussissant la transformation du positionnement de la Marque Peugeot, qui monte en valeur en même temps qu’elle monte en gamme. Il a également conduit avec brio les lancements commerciaux dont le nouveau SUV Peugeot 3008 constitue le point d’orgue. En 2017, il est nommé à la Direction du Commerce PEUGEOT France.
 

Vous souhaitez plus de renseignement sur la concession Peugeot GEMY de Fougères ? Rendez-vous ici.

 

 

À lire également chez Peugeot

Autoprepar . 8 octobre 2024

Autoprepar inaugure son second site en Bretagne

Le 9 octobre 2024, Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion, inaugure son second site à Plumelin (56). Le nouveau bâtiment, d’une surface de plus 3 000m², est conçu pour accueillir d’ici trois ans soixante collaborateurs qui prépareront chaque jour trente-cinq voitures destinées à la revente ou à la location. Lancée en mai dernier, l’activité industrielle démarre avec une équipe aujourd’hui composée d’une quinzaine de compagnons. Pour atteindre ses objectifs, Autoprepar Bretagne recrute tous les profils, expérimentés ou non, dans les métiers de l’expertise, de la mécanique, de la carrosserie et de l’esthétique. En présence d’élus locaux, de partenaires, de clients et des collaborateurs, la direction de la filiale organise au cours de cet événement une visite commentée du site et des postes de travail. Les invités découvrent ainsi les étapes qui permettent une remise à neuf de véhicules toutes marques de moins de cinq ans. La visite expose enfin le caractère novateur du site, répondant aux meilleurs standards du secteur. Par exemple, comme l’explique Thibault JAMIN, directeur du site, « notre activité est pilotée de A à Z par PROGICAR Remarket, un logiciel unique grâce auquel nous connaissons à chaque étape l’état d’avancement du véhicule. Par ailleurs, le centre de Plumelin a été pensé pour satisfaire aux dernières normes environnementales : l’utilisation des eaux de pluie des toitures pour le lavage des voitures et un parc photovoltaïque offrent au site une autonomie énergétique. »   Pierre-Elie GERARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, rappelle la stratégie qui guide le lancement de ce second site : « La création d’Autoprepar Bretagne répond à la demande croissante et structurelle de préparation de véhicules d’occasion. Elle accompagne également le développement accéléré du groupe GEMY qui a fait l’acquisition ces dernières années de plusieurs concessions en Bretagne et dans le Val de Loire. De plus, ce lancement constitue la première étape de la modernisation d’Autoprepar : après la création de ce site flambant neuf, notre établissement historique de Villevêque entame une phase de travaux et de renouvellement de ses équipements. »   A propos d'Autoprepar :   Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles et spécialiste industriel du reconditionnement de véhicules d’occasion, offre un point d’entrée unique aux professionnels de l’automobile : les constructeurs, les groupes de distribution, les loueurs et les gestionnaires de flottes. Créé en 2003, le site Autoprepar Loire près d’Angers (49) est l’établissement pionnier du reconditionnement industrialisé. Aujourd’hui fort de deux sites, l’un dans les Pays de la Loire, l’autre en Bretagne, Autoprepar a l’ambition de traiter chaque année 20 000 véhicules légers et utilitaires de toutes marques et pour tous types de réparations. Autoprepar compte aujourd’hui près de 80 collaborateurs.   Contacts : Priam PUCA, directeur commercial, ppuca@autoprepar.fr Reynald CASTEL, directeur Autoprepar, rcastel@autoprepar.fr Thibault JAMIN, directeur Autoprepar Bretagne, tjamin@autoprepar.fr      
Lire plus
GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
Lire plus
GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.
Lire plus