2020, l’année de tous les défis chez GEMY DRAGUIGNAN

L’ensemble des collaborateurs de la concession a su prendre en main son destin pour renforcer et pérenniser la satisfaction de ses clients.

L’esprit d’équipe, la cohésion et l’entraide ont été le fil conducteur de tous pour cette réussite.

La détermination des axes de progrès a permis d’appréhender le second semestre de façon différente, les collaborateurs ont renforcé la proximité, le service et le conseil auprès de leurs clients.

Une initiative qui a permis au service commercial, de revenir aux basiques et de se remettre en question en maitrisant les procédures, passant de l’accueil client, à la commande, au suivi de la livraison et à la satisfaction client.

Tout a été mis en place afin de ne rien laisser au hasard et faire vivre une expérience unique à nos clients et prospects.

Equipe Draguignan

Quoi de plus réjouissant que de recevoir des courriers de nos clients pour remercier et féliciter la concession ?

Le service Après-vente s’est lui aussi remis en question et a repris les fondamentaux, en privilégiant la communication, le suivi et la proximité avec ses clients.

Tous les clients font l’objet d’un rappel personnalisé après la restitution de leur véhicule afin de connaitre leur niveau de satisfaction. En cas de questions ou d’incertitude, le chef Après-vente contacte le client afin qu’il soit pleinement satisfait.

N’oublions pas que notre professionnalisme est jugé sur la résolution d’une insatisfaction.

Le service APV de GEMY Draguignan atteint l’objectif demandé dans les 3 items (recommandation du PDV, proposition d’une solution de mobilité et appel de courtoisie après travaux) ce qui le place en première position du Groupe GEMY AUTOMOBILES.

Une fierté pour le Directeur Pierre FAGOT, le nouveau responsable APV Hakim BEKA et le service Qualité, sans oublier tous les collaborateurs en premières lignes comme les compagnons qui ont contribué à cette belle évolution et performance.

Pour parvenir à ces résultats, la totalité des standards de chaque métier a été revue et mise en conformité.

Le comportement, la façon d’accueillir et de renseigner un client au travers des observations/debrief a permis à chaque collaborateur de trouver lui-même ses axes d ’amélioration. Cela est un véritable outil de Management qui favorise la montée en compétence et crée un moment privilégié avec son Manager (Passion Client)

2021 commence de façon sereine, la satisfaction des clients fait partie de l’ADN de tous les collaborateurs

Un grand Bravo à tous pour leur performation et implication.

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Autoprepar . 8 octobre 2024

Autoprepar inaugure son second site en Bretagne

Le 9 octobre 2024, Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion, inaugure son second site à Plumelin (56). Le nouveau bâtiment, d’une surface de plus 3 000m², est conçu pour accueillir d’ici trois ans soixante collaborateurs qui prépareront chaque jour trente-cinq voitures destinées à la revente ou à la location. Lancée en mai dernier, l’activité industrielle démarre avec une équipe aujourd’hui composée d’une quinzaine de compagnons. Pour atteindre ses objectifs, Autoprepar Bretagne recrute tous les profils, expérimentés ou non, dans les métiers de l’expertise, de la mécanique, de la carrosserie et de l’esthétique. En présence d’élus locaux, de partenaires, de clients et des collaborateurs, la direction de la filiale organise au cours de cet événement une visite commentée du site et des postes de travail. Les invités découvrent ainsi les étapes qui permettent une remise à neuf de véhicules toutes marques de moins de cinq ans. La visite expose enfin le caractère novateur du site, répondant aux meilleurs standards du secteur. Par exemple, comme l’explique Thibault JAMIN, directeur du site, « notre activité est pilotée de A à Z par PROGICAR Remarket, un logiciel unique grâce auquel nous connaissons à chaque étape l’état d’avancement du véhicule. Par ailleurs, le centre de Plumelin a été pensé pour satisfaire aux dernières normes environnementales : l’utilisation des eaux de pluie des toitures pour le lavage des voitures et un parc photovoltaïque offrent au site une autonomie énergétique. »   Pierre-Elie GERARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, rappelle la stratégie qui guide le lancement de ce second site : « La création d’Autoprepar Bretagne répond à la demande croissante et structurelle de préparation de véhicules d’occasion. Elle accompagne également le développement accéléré du groupe GEMY qui a fait l’acquisition ces dernières années de plusieurs concessions en Bretagne et dans le Val de Loire. De plus, ce lancement constitue la première étape de la modernisation d’Autoprepar : après la création de ce site flambant neuf, notre établissement historique de Villevêque entame une phase de travaux et de renouvellement de ses équipements. »   A propos d'Autoprepar :   Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles et spécialiste industriel du reconditionnement de véhicules d’occasion, offre un point d’entrée unique aux professionnels de l’automobile : les constructeurs, les groupes de distribution, les loueurs et les gestionnaires de flottes. Créé en 2003, le site Autoprepar Loire près d’Angers (49) est l’établissement pionnier du reconditionnement industrialisé. Aujourd’hui fort de deux sites, l’un dans les Pays de la Loire, l’autre en Bretagne, Autoprepar a l’ambition de traiter chaque année 20 000 véhicules légers et utilitaires de toutes marques et pour tous types de réparations. Autoprepar compte aujourd’hui près de 80 collaborateurs.   Contacts : Priam PUCA, directeur commercial, ppuca@autoprepar.fr Reynald CASTEL, directeur Autoprepar, rcastel@autoprepar.fr Thibault JAMIN, directeur Autoprepar Bretagne, tjamin@autoprepar.fr      
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GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
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GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.
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