GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.

Lancement du projet

Cela fait un an que nous avons lancé le projet de refonte des sites des concessions. Après l’analyse du besoin et la rédaction du cahier des charges, nous avons consulté une dizaine d’éditeurs web. Nous avons retenu le prestataire Cardiweb qui nous a proposé un outil évolutif, entièrement configurable, et qui a tout de suite compris l’enjeu digital pour un concessionnaire. Pour vendre des voitures, nous devons être capables d’interconnecter nos outils internes pour gérer toutes nos données : stocks VO, prix, leads, etc.

Ce qui change

A première vue, l’interface des sites est épurée et modernisée pour apporter de la fluidité aux utilisateurs. Par ailleurs, le visiteur a accès à de nombreuses informations sur les véhicules. Pour les VN, par exemple, s’affichent les prix des modèles, les mensualités, le stock global dans le groupe, ainsi que la possibilité de réserver un essai. De plus, les prises de contact et donc les leads sont facilités grâce à des formulaires simplifiés (chats, boutons flottants). Grâce aux statistiques des clics, des temps de visionnage, nous en saurons davantage sur le parcours clients en ligne.

Prochaines étapes

Après sept mois de développement, de paramétrage et de tests, nous ouvrons ce jour les nouveaux sites au grand public. Dans les prochains mois, nous travaillerons à l’intégration d’un espace dédié aux clients dans lequel ils pourront prendre rendez-vous, ou encore consulter leur carnet d’entretien et leurs anciennes factures. A terme, les clients pourront même réserver leur véhicules VN / VO enligne. En attendant, les sites seront paramétrés et améliorés en continue par notre service pour offrir la meilleure expérience digitale aux visiteurs.

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GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
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GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

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GEMY Automobiles . 25 mars 2024

Pierre-Elie GÉRARD figure au classement Choiseul 100 2024

Pierre-Elie GÉRARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, figure dans le classement Choiseul 100 pour la deuxième année consécutive. Chaque année depuis 2013, l’Institut Choiseul publie une sélection des cent jeunes dirigeants de moins de quarante ans qui participent au développement et au rayonnement économiques de la France. Cette distinction complète celle déjà reçue en 2023 par GEMY Automobiles : après l’édition 2022, le groupe compte parmi les « 200 Conquérants 2023 » de l’Institut Choiseul, à savoir les 200 entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui, par leur dynamique et leur innovation, constituent le moteur de l’économie française. Pierre-Elie GÉRARD témoigne de sa fierté et de l’honneur que l’Institut Choiseul lui fait cette année encore : « Je partage chaleureusement cette reconnaissance avec toute l'équipe GEMY Automobiles, distinguée dans le classement Choiseul Conquérants, qui tous les jours incarne l'excellence avec le sens du service, la proximité avec respect, l'audace avec agilité et l'éthique avec éco- responsabilité qui nous sont si chères. Enfin, je remercie également nos clients et nos partenaires qui donnent toujours tant de sens à tous nos projets ! ». Le classement complet de l’Institut Choiseul est disponible à l’adresse : https://www.choiseul-france.com/choiseul-100/ 
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